Abbaye / Villers-la-Ville | Rue de l'Abbaye 55, 1495 Villers-la-Ville, Belgique

Nuit des Choeurs

Spectacle-promenade

Dates et lieu

Abbaye / Villers-la-Ville
Rue de l'Abbaye 55, 1495 Villers-la-Ville, Belgique

Infos pratiques

Concept : Spectacle-promenade

Date : Les 27 et 28 août 2021

Horaire : De 18h00 à 0h30

Durée du spectacle : Alternance de 20 minutes de concerts ponctués par une apothéose

Lieu : Abbaye de Villers-la-Ville

Infos et réservations : www.nuitdeschoeurs.be / 02/736.01.29 / Ticketmaster

Programme :

The Kingdom Choir

Natasha St-Pier et ses choristes

L’ensemble letton Maska

Les polyphonies géorgiennes Rustavi

Le Chœur de la Royal Air Force

Vox Anima

La Nuit des Chœurs est un spectacle construit sous la forme d’une promenade scénarisée, à la rencontre de six formations vocales, soigneusement mises en scène pour l’occasion selon les lieux dans lesquels elles se produisent. Les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye de Villers-la-Ville constituent un décor sur 360° dans lequel le public évolue selon un programme qui lui est remis à l’entrée du spectacle.

Chaque ensemble vocal sélectionné est dûment mis en évidence dans un lieu bien spécifique de l’abbaye de Villers-la-Ville. En effet, chacune des six scènes accueille un chœur minutieusement choisi pour sublimer les décors naturels. Les podiums et les jeux de lumière participent activement à l’atmosphère générale de l’événement et permettent au public d’évoluer dans un univers différent lors de chaque prestation.

Les six ensembles vocaux de renommée internationale, au style musical bien distinct, rivalisent de talent aux quatre coins de cette abbaye. Présents dans les endroits les plus remarquables du site historique, les artistes répètent leur concert de 20 minutes tout au long de la soirée. La particularité de ce concept réside dans son principe : un programme aux horaires de concerts rigoureusement étudiés, de sorte que les spectateurs puissent découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux, au détour d’un pan de muraille ou sous les voûtes séculaires d’une crypte.

Entre les scènes, c’est tout un univers féerique illuminé dans lequel le public évolue, tout en profitant des espaces de repos et de restauration. En fin de soirée, tous les artistes se rassemblent sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d'un feu d'artifice prestigieux.

En résumé, la Nuit des Chœurs est un événement au scénario unique et totalement intégré qui permet au visiteur de s’imprégner, à sa guise, d’un décor évolutif au gré de sa soirée.

jobs.png

© 2021 TOUR DES SITES ORGANISATION created by FRAINEUX Cédric